C'est saké bien

Vendredi 27 octobre

Longtemps, j'ai eu des relations distantes avec le cinéma japonais. Et puis on m'a prêté un coffret Kurosawa et, après avoir vu 6 films en 2 jours (dont l'admirable Sanjuro), mon intiation était faite. Au fil du temps, j'ai vu presque toute l'oeuvre de Kurosawa, approfondi celle de Mizoguchi (mon favori : Conte des chrysanthèmes tardifs), découvert Kobayashi (Ah, Rebellion !) et enrichi ma connaissance d'Ozu (Formidable, Le goût du saké). Ce soir, je viens de voir L'amour de l'actrice Sumako et Printemps tardif, qui ne sont pas parmi les meilleurs de Mizoguchi et d'Ozu, d'autant que les VHS empruntés à la médiathèque d'Orléans étaient de piètre qualité. Quoi qu'il en soit, il me reste encore beaucoup à explorer dans l'univers du cinéma nippon, en particulier avec Naruse, un cinéaste dont je n'ai encore rien vu.



28/10/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres