Et Kinoshita dans tout ça !




Après Naruse, est-ce au tour de Kinoshita de rejoindre les grands maîtres du ciné japonais Mizoguchi, Kurosawa et Ozu ? 6 de ses films sortent en DVD ces jours ci dont Carmen revient au pays et La ballade de Narayama que j'ai vus il y a quelques mois en VHS. Je viens juste de découvrir Les 24 prunelles et La rivière Fuefuki et j'avoue que je suis favorablement impressionné. Deux beaux scénarios, surtout pour le premier, un style classique pour l'un et innovant pour l'autre (avec ses à plats de couleur sur le noir et blanc) et en fin de compte, le même message humaniste. En attendant de voir les deux derniers DVD disponibles, je range Kinoshita du côté de Kobayashi c'est à dire immédiatement après les 4 grands maîtres mais pas au même niveau.


11/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres