Ces films que je brûle de voir (8)...

71. Wilder. Buddy, buddy 81. OK, c'est son dernier et un remake de Francis Veber. Mais bon,...
72. Wise. La maison sur la colline 51. Plus ça va et plus je trouve Wise injustement reconnu.
73. Wyler. La lettre 40. Bette Davis chez Wyler, ça ne se rate sous aucun prétexte.


74. Zinnemann. Les anges marqués 48. J'ai trop négligé Zinnemann. Désolé.

PS Août 2008 : vu le Wilder, le Wyler et le Zinnemann.
PS Août 2009 : vu le Wise.


On le constate, le cinéphile n'est jamais rassasié car il y a toujours des films impossibles à voir. Internet ouvre des horizons et c'est tant mieux car si l'on devait s'en tenir à la distribution française en matière de DVD, je ne connaitrais pas "Ciel pur" de Tchoukhraï, "Lancelot du lac" de Bresson ou "Les ruelles du malheur" de Ray, pour ne citer que 3 exemples.

Enfin, j'ai le bonheur d'annoncer que j'ai réussi à voir la totalité des oeuvres de certains cinéastes dits classiques et de cela, je suis fier et ravi. Il s'agit notamment de :
- Jacques Becker
- Henri-Georges Clouzot
- Federico Fellini
- Samuel Fuller
- John Huston
- Elia Kazan
- David Lean
- Vincente Minnelli
- Sam Peckinpah
- Nicholas Ray
- Luchino Visconti...



21/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres