La toute première fois

AOUT 1976-  Allemagne/Autriche/Italie


Hormis quelques incursions rapides avec mes parents lors des grandes vacances (Espagne, Andorre, Allemagne, Italie, Suisse, Belgique,...), l'étranger m'était encore quasi inconnu quand, l'été du bac et celui de mes 18 ans, nous partimes à 3 "amis" sur les routes à bord d'une R6 en piteux état. Je n'ai plus que des souvenirs vagues de cette aventure improbable qui ne déboucha d'ailleurs sur rien et surtout pas sur une quelconque amitié entre les 3 protagonistes de ce voyage.

Je me souviens :

d'un arrêt à Fribourg
d'une auto stoppeuse à Linz
du château de Schönbrunn à Vienne
de la visite du camp de Dachau
d'une fête de la bière dantesque
du film Emmanuelle vu à Munich
de la frontière tchécoslovaque
de l'odeur fétide de Venise
des cafés et des arènes de Vérone
de l'air de famille entre bergame et Angoulême
de la cathédrale de Milan
d'avoir dormi dans la R6 faute d'argent


05/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres