Out of Australia (10)

Out of Australia

Episode 7 : Sous le bitume, la plage !

Le centre de Sydney est un mélange d'architecture coloniale et de gratte-ciels modernes. Ce n'est pas d'une beauté fracassante, mais il n'y a rien de choquant, non plus. La ville, relativement étendue, n'est pas oppressante, même si, aux heures de pointe, elle se la joue New York, New York. Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie avec une aire urbaine comprenant une population de près de 4 500 000 habitants. Melbourne, la rivale, en compte, elle, 4 millions. Tiens, au fait, pourquoi donc Canberra, modeste cité de 350 000 habitants, est-elle la capitale australienne ? A cause, justement, de cette inimitié entre Sydney et Melbourne qui obligea à un compromis.


Après une longue marche, un bon déjeuner en terrasse s'impose, en lisant le Sydney Morning Herald (j'adore les journaux anglo-saxons avec leurs nombreux cahiers thématiques).

Et hop, cap sur la célèbre plage de Bondi.


Bondi, dans la banlieue de Sydney, est l'une des plages les plus populaires du pays avec son kilomètre de sable doré, ses vagues puissantes idéales pour le surf, ses terrasses de cafés et ses vendeurs de glace. Un endroit emblématique de la culture hédoniste australienne.


La plage de Bondi a beau être bondée, il y a toujours moyen d'être seul(e) au monde. Avec un bon livre. Euh, vous avez l'heure, mademoiselle ?


Next Stop : Essence d'un pont.


06/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres