Out of Australia (14)

Out of Australia

Episode 11 : Les montagnes sont bleues, la vallée est rouge et blanche.

A 1h30 de route de Sydney, la région des Blue Mountains constitue une étape obligatoire. Pourquoi bleues, les montagnes ? A cause de l'huile des eucalyptus, qui, en s'évaporant, crée un nuage bleu au-dessus du massif. Le site, longtemps inaccessible, constitué de plusieurs parcs et réserves protégés, est désormais un lieu prisé des habitants de Sydney et des touristes, avec ses multiples sentiers de randonnée.


Halte dans une petit village de montagne, sous une pluie battante. Et passage dans la librairie locale.

Depuis un mois, le best seller absolu est l'autobiographie de Mark Twain que celui-ci avait souhaité ne voir paraître que 100 ans après sa mort. Parmi les meilleurs ventes de l'année en Australie figurent : la trilogie Millenium, Solar de Ian McEwan, The Elegance of the Hedgehog (Muriel Barbery), Jasper Jones (Craig Silvey) ... Le prix moyen d'un livre s'élève à 30 dollars, soit 22,50 euros.

Devant l'église locale, je découvre ce panneau publicitaire qui m'interpelle.


Mon dernier périple sera pour la Hunter Valley, en suivant la route des vins. Je me retrouve dans un minibus aux côtés de quelques touristes avec lesquels nous représentons les 5 continents : néo-zélandais, sud africains, hongkongais, britanniques, canadiens. Dans la journée, nous dégustons une bonne vingtaine de cépages, avec modération, évidemment. Rien d'extraordinaire, en vérité, ce sont des vins jeunes, dont le goût est encore peu affirmé. Nous en profitons aussi pour tester les fromages locaux. Surprenants.


Ne reste plus qu'à revenir à Sydney. Pour une dernière promenade nostalgique. Au revoir, et peut-être à bientôt.


THE END


19/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres