Ces films que je brûle de voir...

Il y a tant de films difficiles à voir, invisibles à la tv et même en dvd. En voici une liste non exhaustive, en privilégiant mes cinéastes favoris.


1. Aldrich. Feuilles d'automne 56. Aldrich a une filmographie plutôt chaotique. Ce film ci m'a toujours échappé. Pas assez violent peut être ?
2. Antonioni. I Vinti 52. L'inédit d'Antonioni qu'on ne veut pas nous montrer. Peut être trop mauvais mais ce n'est pas certain.
3. Autant-Lara. Le diable au corps 46. Pas mon cinéaste favori, loin de là mais cette adaptation de Radiguet m'intrigue.
4. Bardem. Mort d'un cycliste 55. Classique espagnol. Le dopage dans le tour de France est-il pour quelque chose dans la rareté de sa diffusion ?
5. Bergman. Au seuil de la vie 58. Tout Bergman est quasi disponible en DVD. Sauf celui-ci. Y a t-il une raison ?
6. Berlanga. Calabuig 56. Mal aimé, Berlanga. Introuvable, même en Espagne.
7. Boorman. Sauve qui peut 65. Son tout premier. Impossible à voir.
8. Bresson. Une femme douce 69. Il faut se pencher sur les sites américains pour le dénicher. C'est un comble.




9. Brooks. Miracle à Tunis 51. Je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre. Mais bon, j'aimerais savoir à quoi cela ressemble.
10. Cacoyannis. Le  reveil du dimanche 53. J'aime bien le Cacoyannis des années cinquante. Disponible en Grèce, sans doute, mais sans sous titres c'est dur.

PS Décembre 2008 : vu l'Aldrich, l'Antonioni, le Bardem, le Bergman, le Bresson.
PS Août 2009 : vu l'Autant-Lara.
PS Juin 2010 : vu le Bardem et le Brooks.


20/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres