Rendez-vous en Birmanie (2)

Je me souviens...

du joli sourire de Blanche
du gigantesque Bouddha couché
de la pagode Shwegadon
de ma chute nocturne et de mon entorse à la cheville
de mon transport en char à boeufs
de la Myanmar à la pression
des anciennes capitales près de Mandalay
de l'école monastique d'Anarapura
du pont de bois d'U bein
de 45 bouddhas alignés
d'une longue croisière sur l'Irawaddy
d'un dîner joyeux avec 7 européens
du nombre incroyable de pagodes à Bagan
d'un coucher de soleil idyllique
des cigares verts et blancs
des 700 marches du mont Popa
de mon bungalow sur le lac Inlé
des pêcheurs et des villages sur pilotis
des tisseuses de soie et des fabriques de tabac
d'une stupéfiante forêt de stupas en pleine jungle
d'avoir enfin pu parler du sort des minorités Shan et Karen



11/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres