Jolie Joan



Une vraie folie : je viens d'acheter le coffret "Ealing studios" qui regroupe 8 films et un documentaire, au prix de 45 euros (raisonnable, quand même). Il y a là la crème d'un certain cinéma anglais, de l'immédiat après guerre, très "Tongue in cheek", cela va sans dire. J'aurais l'occasion d'y revenir, une fois les 8 films vus (ou revus pour certains). Mais d'ores et déjà, je dois avouer avoir été ébloui par une actrice anglaise dont les prestations m'avaient jusqu'alors échappé : Joan Greenwood. Elle est jolie certes mais elle a surtout une voix rauque au sex appeal incroyable (husky voice, disent les British). Elle est magnifique dans Whisky à gogo et, plus encore, dans L'homme au complet blanc (une merveille celui ci). Joan Greenwood vient de prendre place, aux côtés d'Hideko Takamine, Cyd Charisse, Jennifer Jones, Lucia Bose et tant d'autres (je promets pour bientôt un top 20 de mes actrices mythiques) dans mon panthéon personnel.


29/06/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres