Out of Australia (11)

Out of Australia

Episode 8 : Essence d'un pont

Sydney, à la carte. Besoin de tranquillité, de verdure et de beauté ? J'opte pour les Royal Botanic Gardens où l'on incite les visiteurs à marcher sur les pelouses, à pique-niquer, à enlacer les arbres et à parler aux oiseaux ... Un havre de paix.


Envie de voir des gens, de se perdre dans la foule ? Je me promène dans Darling Harbour. Les vieux quais du port ont été rénovés et sont devenus l'endroit à la mode, de jour, comme de nuit. On y trouve : un aquarium parmi les plus grands du monde, le musée maritime australien, un cinéma Imax, des centres commerciaux et des restaurants et des bars par dizaines. Cool.


Quatrième plus long pont en arche du monde (1149 mètres), le Harbour Bridge est une splendeur métallique qui vaut bien la Tour Eiffel. Achevé en 1932, il a été et reste le symbole de Sydney au même titre que l'Opéra. Le couloir piétonnier qui permet de le parcourir en son entier est un terrain idéal pour les joggeurs ou les simples promeneurs. A faire absolument : la croisière en bateau dans la baie de Sydney qui offre des vues magnifiques sur le pont et l'opéra.


Next Stop : Une aire d'opéra.


07/01/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres