Wyler supérieur

Dans mon esprit, Wyler était un agréable faiseur capable de passer d'un style à un autre sans effort, de Ben Hur à Vacances romaines : le grand écart, mais pas un très grand, comparable à Ford, Wilder, Mankiewicz ou Kazan.
Là, je viens de découvrir "L'héritière" et j'avoue devoir réviser mon jugement. Quel film, mes aïeux ! Il y a tout ce que j'aime (merci à Henry James pour l'intrigue) : romance, trahison, cruauté, tendresse etc. Wyler maîtrise son film à la perfection avec une subtilité qui laisse pantois. Quant à l'interprétation de Olivia de Havilland, son interprétation est au delà des superlatifs...

PS : pas d'édition française dvd du film. Se rabattre sur le dvd paru outre manche (sous titres anglais).


01/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres